WOMEN SELF DEFENSE | SELF DÉFENSE FÉMININE

"Apprenez à vous défendre efficacement avec le Gracie Jiu-Jitsu | Self Défense Féminine. 

Le Gracie Jiu-Jitsu permet à une personne plus faible physiquement de se défendre efficacement contre un agresseur plus grand et plus fort. Les techniques enseignées, à la fois debout et au sol, sont basées sur des effets de levier qui ne nécessitent pas de force physique et qui permettront à la victime de rester calme et de conserver son énergie. 

Le Gracie Jiu-Jitsu se pratique de façon ludique dans un environnement sain, en toute sécurité, et est à la portée de tous, hommes, femmes comme enfants , quel que soit leurs âges ou capacités physique."

 

Un problème bien compris est un problème à moitié résolu. Pour qu'une femme ait une

chance réaliste de réussir à se défendre contre un prédateur sexuel, elle doit d'abord

comprendre la stratégie à quatre phases qu'il va utiliser contre elle.

Phase 1: Identifier

Le viol est presque toujours prédateur. L'agresseur identifie une victime qui ne se doute

de rien et il avance lorsqu'il est sûr de ne pas être arrêté.

Phase 2: Soumettre

Lorsqu'il est suffisamment rapproché, l'agresseur va soumettre sa victime physiquement

avec la force nécessaire pour l'empêcher de s'échapper.

Phase 3: Épuiser

Pour la contrôler totalement, l'agresseur entraîne sa victime au sol. Là, il la force à

épuiser toute son énergie alors qu'elle se débat pour tenter de s'échapper de dessous

de lui. Ce n'est que lorsque la victime a complètement épuisé son énergie et se retrouve

impuissante que l'agresseur va effectuer l'assaut sexuel.

 

LA SOLUTION

Si une femme veut réussir à empêcher une agression sexuelle, il est clair qu'elle doit le faire pendant les phases 1-3. Le problème est que chaque phase demande une stratégie défensive unique, et si la victime use de la bonne stratégie au mauvais moment, ses chances d'empêcher le viol sont considérablement réduites. Le secret du succès du cours de Self Défense Féminine est qu'il enseigne aux femmes les tactiques d'auto défense physique et psychologique les plus efficaces ainsi que le moment exact où on doit les utiliser pendant les phases 1, 2, et 3. Ce n'est qu'avec cette combinaison de plus grande sensibilisation, techniques efficaces, et timing exact qu'une femme a des chances réalistes d’éviter une agression sexuelle.

 

LA DIFFÉRENCE

On trouve de nos jours des douzaines de cours d'auto défense; cependant, aucun d'entre eux ne donne les résultats du cours de Self Défense Féminine du Gracie Jiu-Jitsu. La raison en est simple: tous les autres cours d'auto défense sont entièrement basés sur des techniques physiques violentes, telles qu’arracher les yeux, égratigner, mordre, et donner des coups à l'aine. Ce qui n'est pas compris c'est que bien que ces techniques soient parfaitement valables pendant la phase 2, par mégarde elles aident l'agresseur à accomplir son but en phase 3. Ces techniques très astreignantes sur le plan physique vont réduire l'énergie de la femme et entraîner son épuisement total, ce qui est très exactement ce que le prédateur cherche à accomplir pendant la phase 3. Entre autres, ce qui rend la Self Défense Féminine unique est une série de techniques basées sur effets de levier pour la phase 3, qui permettront à la victime de rester calme et de conserver son énergie jusqu'à ce qu'elle identifie le moment parfait pour employer ces techniques et s'échapper de façon sûre.

 

LE PROGRAMME

Les cours se tiennent une fois par semaine pendant 75 minutes. Aucune expérience préalable n'est nécessaire. Nous enseignons des techniques basées sur des effets de levier et des mouvements corporels naturels que n'importe qui peut apprendre, quel que soit l'âge ou le niveau de condition physique. À la fin du cours, les élèves sont capables de surmonter leur panique et d'appliquer les techniques contre un adversaire qui résiste dans l'exercice de simulation d'attaque (Attack Simulation Drill).

Pour tous renseignements supplémentaires sur la Self Défense Féminine, ou si vous désirez demander un séminaire pour votre groupe ou organisme, veuillez contacter Gracie Jiu-Jitsu Vannes par téléphone au 06-33-42-78-58 ou par mail à: guaranacb@hotmail.com.

 

Gracie Jiu-Jitsu Vannes | E-mail: thespotvannes@gmail.com | Tel: 06-33-42-78-58

© 2015 by Gracie Jiu-Jitsu Vannes

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now